Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_TopicIcon
problème de MICM
25 avril 2015
23:28
Avatar
tititecerise
Caporal du forum
Members
Nombre de messages du forum : 14
Membre depuis :
25 avril 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonsoir,
j'ai quelques problèmes de communication avec ma GSBdD, j'aimerai avoir quelques informations. je suis MDR, chargé de famille, je vivais en couple (en SNI) avec un S.off chargé également de famille. La MICM était donc à son nom (au vue du grade et 2 enfants). Nous nous sommes séparés, lui ne perçoit plus la MICM car il vit depuis au BCC. J'ai demandé un dossier MICM à mon nom, qui m'a été refusé (je n'ai pas constituté le dossier), car il "paraitrait" que c'est une MICM par couple et logement.... Confused
Effectivement, je suis toujours dans le logement du "couple" avec mon enfant, mais il y a eu avenant du bail, qui est UNIQUEMENT à mon nom! Donc je ne comprends pas pourquoi, car nous ne sommes plus un "COUPLE", je suis en logement défense et je suis chargée de famille...pouvez vous m'informer ou me donner des réponses...je vous remercie par avance.

26 avril 2015
11:54
Avatar
Smile
Sergent-Chef du forum
Members
Nombre de messages du forum : 76
Membre depuis :
6 août 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour Tititecerise,
Pour que votre dossier MICM soit correct et recevable, il faut que vous ayez déposé à votre bureau logement de garnison une demande de logement (même si ça parait inutile..). Il vous sera alors délivré une attestation, qu'il faut fournir avec votre demande de MICM. (ne perdez pas de temps à la faire faire). Vous avez très bien fait de mettre le bail à votre nom, c'est ce qu'il fallait faire.
Il n'y a pas de raison valable pour que l'on vous refuse votre droit à Micm.
Cordialement.

26 avril 2015
20:29
Avatar
tititecerise
Caporal du forum
Members
Nombre de messages du forum : 14
Membre depuis :
25 avril 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

je vous remercie, pourquoi dois-je faire une demande de logement sachant que je reste dans le même? et de plus, mon bureau logement ne veut pas de mon dossier MICM, car ils me disent que "c'est un dossier par couple et logement" il n'y a plus question de couple...mais ca reste le même logement....D'après eux, je dois forcement déménager pour pouvoir prétendre à la MICM...ce que je trouve complétement ridicule...car je veux rester dans le même logement...donc ils veulent une interruption de bail de 24h...j'y comprends rien!!!
cordialement.

27 avril 2015
19:48
Avatar
Smile
Sergent-Chef du forum
Members
Nombre de messages du forum : 76
Membre depuis :
6 août 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pour avoir la MICM votre ex a dû constituer un dossier de MICM (se constituant de : la demande de MICM (faite sur un imprimé type, et signée par votre chef de corps ou son représentant), l'attestation du bureau des logements de la garnison précisant qu'il a demandé un logt militaire, a obtenu ou n'a pas obtenu un logt correspondant à sa situation de famille, une quittance de loyer, une attestation CAF, et enfin son ordre de mutation).
Pour que vous puissiez bénéficier de la MICM, il vous faut constituer également un dossier, qui lui, sera propre à votre situation; c'est à dire que la MICM sera calculée avec vos paramètres (grade, échelle, échelon, dernière date de mutation ACR, nombre d'enfants).
Ceux qui vous disent que la MICM est par couple et par logement n'y connaissent rien (...). Votre situation de famille (seule avec enfant) vous ouvre droit au taux particulier de l' ICM et par conséquent droit à la MICM. Ne lâchez pas l'affaire, car c'est votre droit de percevoir la MICM. Bon courage Smile

27 avril 2015
21:26
Avatar
tititecerise
Caporal du forum
Members
Nombre de messages du forum : 14
Membre depuis :
25 avril 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

je le sais bien que au vue de l'IM je suis ayant droit, mais ils jouent sur le fait que la MICM a été ouverte au titre du logement pour mon ex compagnon. Donc ils veulent d'abord contacter le CERHS de Nancy pour en être sur, que je peux prétendre en mon nom et dans le même logement la MICM...oui je vais en avoir besoin...et de plus je suis à 3h de route de ma GSBdD donc pas facile de communiquer...

Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 259

Actuellement en ligne :
15 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Ares: 340

Fourrier_Marine: 145

cocoroux: 95

Nico mht: 85

Smile: 76

Trinity: 59

Mars: 56

mobigeek: 53

toto2014: 49

guadeloupe971: 47

Statistiques des membres :

Invités : 0

Membres : 47927

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 6

Forums : 18

Sujets : 1720

Messages :4295

Nouveaux membres :

1201493649, 1359010412, Nat67, Mich7878, antho335, VictorHodor, Mickso, Gtan, Marius67, laurllb

Administrateurs : admin: 144