Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_TopicIcon
ADPR > Reconversion armée de terre
5 juillet 2015
15:15
Avatar
Kysersozer
1ère Classe du forum
Members
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
5 juillet 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,

Je suis sergent semi-direct depuis 9 ans dans l'armée de terre. En Janvier de cette année j'ai rédigé un compte rendue qui fut accepté, refusant de passer mon BTSAT car je comptais quitté l'institution le 1 août 2017 à 11 ans de service (mon contrat actuelle se terminant le 1 août 2015). En mi Mars 2015 j'ai rédigé un autre compte rendu indiquant que du à des problèmes de santé de mes parents je demander à modifié ma demande précédente de contrat de 2 ans et de le passer un 1 an pour quitté l'institution plus rapidement. Encore une fois celui-ci fut accepté. Puis en début avril j'ai signé un contrat de 1 an qui se termine le 1 août 2016.

A l'issu d'avoir monté mon projet professionnel avec mon gestionnaire je lance l'APDR (Avis préalable au Départ lié à une Reconversion) le 21 Mai 2015 avec demande de départ en congé de reconversion avec IDPNO. Le 18 Juin lors de mon dernier entretien avec mon gestionnaire de reconversion avant que mon dossier ne passe devant la commission pour leur accord j'apprend que il ne peut pas continuer les démarches parce que il n'a pas le retour de l'APDR.

Je vais donc voir ma GSB de rattachement qui m'explique que ma demande a était refusé car il compte me proposer un contrat et qu' en cas de refus, je n'aurais pas le droit a IDPNO cela malgré les avis favorable de mes gestionnaires et de mon chef de corps lors de mes compte rendu.

Je commence donc un dossier de recours auprès de la DRHMD et quand je demande l' APDR avec la décision négative pour la joindre au dossier, mon gestionnaire me dit qu'il ne la pas encore!! Il m'explique que la décision a était prise officieusement mais que pour la rendre officielle ils doivent d'abord me proposé un contrat car dans l'état actuelle des choses selon les textes j'ai le droit de toucher cette indemnité.

Les dossiers de reconversion doivent passer devant la commission avec un délai de 4 mois minimum avant la date de début de la formation ce qui dans mon cas est le 30 août 2015. Ce qui ne me laisse aucun choix pour le moment.

1. Je ne peux pas continuer mon parcours de reconversion en manque de APDR

2. Je ne peux pas faire de recours à la décision sans le document officielle (APDR)

3. L'institution a un délai de 6 mois minimum avant la fin des contrats signé pour proposer un renouvellement aux personnels. Dépassé ces délais le personnel peut "imposé" ou son renouvellement ou son départ (une situation dans laquelle je me trouvais en Mars mais étant donné que dans mon compte rendu j'ai utilisé le terme "quitté l'institution" et non "départ en reconversion" cela ne s'applique pas à mon cas!!!). Mais bon nous travaillons tous dans les ressources humaines!!!!!

Ce qu'ils me proposent de faire c'est de partir en VIGIPIRATE !!!!!

C'est une honte qu'une institution qui représente la France, notre gouvernement, basé sur la fraternité, l'honneur, et j'en passe des meilleurs puisse se comporté de cette façon. J'ai terminé la totalité de mes missions avec succès, toutes les formations suivie on était acquises avec mention. J'ai respecté toutes les procédures et les engagements que j'avais avec l'armée comme tant d'autre et elle nous fait du chantage quand c'est à elle de tenir les siennes en se cachant derrières des procédures et des textes.

La reconversion nous demande du temps et du financement qui dans mon cas était à ma propre charge financière et sur mon temps de congé. Et ce même dossier ne peut même pas être présenté devant la commission et va devenir obsolète car il aura dépassé la date limite de cette présentation.

Donc il y aurais t'il quelqu'un qui peut m'aider?

Il y a t'il un délai de temps maximum stipulé dans une loi qui les oblige a me remettre le document APDR sous un délai de temps (sachant qu'ils ont le mien depuis le 21 mai 2015)?

Merci d'avance pour votre aide.

Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 259

Actuellement en ligne :
10 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Ares: 340

Fourrier_Marine: 145

cocoroux: 95

Nico mht: 85

Smile: 76

Mars: 56

Trinity: 55

mobigeek: 51

toto2014: 49

guadeloupe971: 47

Statistiques des membres :

Invités : 0

Membres : 29969

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 6

Forums : 18

Sujets : 1547

Messages :4023

Nouveaux membres :

Sofiene, Jordanqenegeie@gmail.com, yeweninghane@gmail.com, CorentinColaisseau, Ffhbcfdgg, 1912021537, Ckorbaz, Nina83, yohann64, Eprism

Administrateurs : admin: 142