Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_TopicIcon
4139-2 et RJI
20 juillet 2020
15:42
Avatar
SebCom
1ère Classe du forum
Members
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
20 juillet 2020
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour.

je souhaite avoir des renseignements sur la 4139-2 et la RJI.
Je suis ADC. J'aurai 21 ans de service en septembre 2020.
Je m'apprête à signer une Prime de Lien au Service de 3 ans, lien qui se terminera donc en septembre 2023.
J'aurai alors 24 ans de service.
Pensez-vous que le timing soit trop serré si je souhaite trouver un poste en 4139-2 et bénéficier de la RJI?
En effet, avec le détachement, je risque de dépasser les 25 ans... Il faudrait que j'obtienne l'agrément pour l'année 2023, ce qui risque d'être compromis avec le lien au service...
L'autre solution envisageable serait alors une DMR avant les 25 ans fatidiques et faire une demande d'agrément en tant que Radié des cadres?

Qu'en pensez-vous? Y'a t'il des personnes dans mon cas, ou une situation équivalente?

Question subsidiaire : N'y a t'il pas des sous-officiers choqués de ne plus pouvoir postuler à des postes de cat A sur la 4139-2? Je trouve ça scandaleux personnellement...

Merci d'avance!

21 juillet 2020
23:55
Avatar
leviking02617
1ère Classe du forum
Members
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
4 juin 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,
Effectivement, attention au timing. Personnellement, en comparant mon cas avec un autre ADC d'un bureau voisin, j'en arrivais à la conclusion que l'armée aurait pu m'autoriser l'agrément 4139-2 en 2022 sachant qu'en septembre 2022 j'aurais fait 23 ans de services. J'en parle au passé car je quitte l'institution début août justement pour un poste dans la FPH mais en tant que contractuel en CDI, pas titulaire donc mais en tant qu'ingénieur hospitalier. J'ai pu cependant négocier mon salaire et toucherai plus qu'en tant qu' ADC avec l'échelon que j'aurais dû prendre en septembre (majoré 484). Je ne vois effectivement pas en quoi un sous-off ne serait pas moins capable qu'un officier pour un poste de cat A, ce qui va être mon cas dans mon nouveau travail. Nous sommes beaucoup comme moi à s'être investis dans notre formation en dehors des heures de travail (CNAM, autre.....).Pour le lien au service attention effectivement, je l'ai refusé en juin (Prime de Lien au Service, 9000€ proposés sur 3 ans), justement pour pouvoir répondre à une bonne opportunité qui pourrait se présenter, ce qui a été le cas. Ma DRH d'armée, vu la trop forte déflation de personnels est dorénavant intraitable sur les départs avec liens au service. En même temps, il faut bien réfléchir avant de signer, car c'est de l'argent c'est certain, mais c'est aussi un engagement à rester ET ça n'empêche pas une mutation, ce qu'il est important de préciser. Petite anecdote concernant le dépassement des 25 ans et le cumul, j'ai connu un ADC qui bataillait au tribunal car son dossier avait trainé et pour quelques jours seulement il avait dépassé les 25 ans... (nouveau job en FPT) Résultat, il ne touchait pas les 1200€ de RJI, et difficile de faire reconnaître le tord à la grande muette, donc attention, personnellement je ne jouerai pas un timing trop serré.

Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 259

Actuellement en ligne :
14 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Ares: 340

Fourrier_Marine: 145

cocoroux: 95

Nico mht: 85

Smile: 76

Trinity: 59

Mars: 56

mobigeek: 53

toto2014: 49

guadeloupe971: 47

Statistiques des membres :

Invités : 0

Membres : 47505

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 6

Forums : 18

Sujets : 1717

Messages :4289

Nouveaux membres :

Jokeinu, uconn, Dududs, Sevrine, 236854, Redhant, Roz, Kljl974, riwab76703, laure_hllmr

Administrateurs : admin: 144