Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_TopicIcon
Intégrer la fonction publique territoriale avec agrément 4139-2
13 novembre 2017
16:19
Avatar
fini2jouer@yahoo.fr
1ère Classe du forum
Members
Nombre de messages du forum : 5
Membre depuis :
8 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour à tous,
je suis caporal-chef dans l'armée de l'Air depuis presque 19 ans et je viens de recevoir mon agrément 4139-2 valable un an (2018) pour intégrer la fonction publique.
Je souhaiterais savoir si je peux postuler pour la fonction publique Territoriale. Mon conseiller défense mobilité me dit que oui mais un ancien militaire me dit qu'il n'a pas pu car il faut un complément de dossier. Mon conseiller est actuellement absent.
Merci d'avance d’éclairer ma lanterne.
Nico

14 novembre 2017
11:31
Avatar
ballie
1ère Classe du forum
Members
Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
27 mai 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,

Tu peux postuler dans les 3 fonctions publiques. La particularité avec la territoriale, est que c'est à toi de prospecter, d'envoyer tes cv etc...à rechercher ton futur emploi (alors que pour la fonction d'état, la liste est déjà faite). Une fois que tu as décroché un entretien d'emploi, il faut prévenir ton conseiller (pour te libérer pour ton entretien etc...).... et là, il te donnera la suite à donner (il composera le reste du dossier avec toi). Si tu regardes le calendrier des commissions CNOI, tu verras qu'il y a des dates pour des commissions d'état et territoriale (en tout cas c'était comme ça avant).

Rien ne t'empêche de préparer tes cv et de les envoyer aux postes convoités, même si ton conseiller n'est pas là.
Dehors c'est la "jungle", alors c'est mieux de "taper" partout. Et si un ancien militaire n'a pas pu, cela ne veut pas dire que ce n'est pas possible, je pense qu'il a dû s'y prendre trop tard.

Personnellement, j'ai envoyé des cv partout (plusieurs régions) tout en continuant à "concourir" pour celle de l'état.

bonne continuation.

14 novembre 2017
16:41
Avatar
fini2jouer@yahoo.fr
1ère Classe du forum
Members
Nombre de messages du forum : 5
Membre depuis :
8 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Merci beaucoup pour les infos. Je vais regarder en parallèle les autres "fonction publique" en suivant tes conseils.
Ce sont ces informations qui me manquaient 🙂
À bientôt

14 novembre 2017
21:07
Avatar
ballie
1ère Classe du forum
Members
Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
27 mai 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

De rien. N'hésites pas si tu as d'autres questions. Si je peux, j'y répondrai avec plaisir.
Il y a le site de la CNOI, où il y a d'expliqué pas mal de chose:

** Veuillez vous connecter pour voir ce lien **

A bientôt.

Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 259

Actuellement en ligne : gael32
16 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Ares: 340

Fourrier_Marine: 145

cocoroux: 95

Nico mht: 85

Smile: 76

Trinity: 59

Mars: 56

mobigeek: 53

toto2014: 49

guadeloupe971: 47

Statistiques des membres :

Invités : 0

Membres : 47498

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 6

Forums : 18

Sujets : 1717

Messages :4289

Nouveaux membres :

Kljl974, riwab76703, laure_hllmr, 379558, Michon, fernandotaureau, KROUG, 0469012119, charbonnel.yohan@hotmail.fr, Johangend42

Administrateurs : admin: 144