21:13
7 août 2019
Bonjour ,
Militaire dans l'armée de l'air depuis 12 ans et corse d'origine.
Fraîchement muté sur Istres, je me retrouve dans l'obligation de faire célibataire géographique ( logement proposé non retenu , maison dans le civil hors de prix )
Seulement , douche froide , le travail en question est en montée en puissance je me retrouve "placardisé" pendant minimum un an . Après un mauvais calcul , je n'ai pas mis la base voulu, à savoir la base aerienne de solenzara.
Aujourd'hui apres calcul , financièrement ça ne vas pas passer , ma compagne est corse et souhaite de plus en plus rentrer chez elle...
Bref.
Ma question est concernant la demande de mutation pour situation personnelle difficile. Je suis en arrêt car apres 4 jours dans une chambre sur base j'ai craqué complet au mess...
Quelle sont les démarches ? Toujours la demande a posée au pôle atlas j'imagine ? A t elle une chance d'aboutir ?
Je suis prêt a casiment tout pour rentrer sur mon île ne supportant plus le continent. Je sais qu'en cas de réponse positive , pas de déménagement pris en charge et tout le toutim , mais ça m'importe peu .
Si certains avait quelque renseignements utile je leurs en serait grés..
Merci a tous , un Sgc a bout de nerf..
12:39
6 décembre 2023
16:42
15 septembre 2014
Bonjour, j'avais pu bénéficier d'une mutation pour SPD (pour raisons médicales concernant mon épouse).
Le dossier avait été déposé auprès du pôle ATLAS avec une enveloppe cachetée à destination exclusive du médecin conseil si nécessaire (contenant un extrait du dossier médical précisant les raisons de la demande de mobilité).
Ce dossier fut ensuite, dans mon cas et je pense que c'est la norme, instruit par le commandement du site et transmis à la DRH d'armée.
Dans un second temps le site de destination avait été sollicité pour valider la faisabilité puis j'ai reçu quelques semaines plus tard mon OM avec mention de convenance personnelle. Cela implique normalement la non prise en charge des frais de déménagement.
Mais dans mon cas, l'urgence médicale étant avérée et le soutien familial nécessaire, j'ai tout de même pû bénéficier de la prise en charge du déménagement et de la reconnaissance de ma future affectation en famille.
Donc, tentez, au pire vous obtiendrez un refus circonstancié vous ajournant pour cette année.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à adjoindre à votre demande, sous pli fermé (confidentiel médical), tous les éléments qui pourraient vous aider dans cette démarche (avis médicaux, examens éventuels, constats...).
Bonne chance et courage !!!
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 259
Actuellement en ligne :
21 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Ares: 340
Fourrier_Marine: 145
cocoroux: 95
Nico mht: 85
Smile: 76
Trinity: 62
Mars: 56
mobigeek: 53
toto2014: 49
guadeloupe971: 47
Statistiques des membres :
Invités : 0
Membres : 50473
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 6
Forums : 18
Sujets : 1746
Messages :4333
Nouveaux membres :
Keumos26, salutsalutsalut, remilgs, SERGA, Sinou, Dede85, yael, Myriam1110, VINCE64, M83000Administrateurs : admin: 144