
11:52

26 septembre 2015

Bonjour,militaire depuis plus de 17ans et demi. je suis en cldm depuis plus d un an. Mon salaire a été divisé par deux. Ai je droit à une complémentaire de uneo? Étant en lien de service depuis plus de 17 ans et demi , on va envoyer mon dossier en commission de réforme. A quel prestation puis je prétendre ? On me parle de pension militaire, es ce avec décote ou sans décote ? On me parle d allocation chômage quel est le pourcentage du salaire net ou brut? Qui fais les démarches pour avoir ses revenus? Quel est le temps entre la radiation des cadres et le moment ou on a droit à des revenus ( pension, allocation chômage).? Je vous remercie d avance pour vos réponses.
13:40

23 juillet 2015

Bjr,
pour être en CLM depuis quelques mois, je peux te donner ma petite expérience (normalement reprise en octobre)
si tu as perdu une partie de ton salaire, UNEO, peut compenser une partie de cette perte, est ce que tu les a déjà contacté ?
Tu passes déjà en commission de réforme ? sur demande de la commission médicale ?
Effectivement si tu es déclaré inapte, ta pension sera calculé par rapport à ton temps de service et les différentes bonifications (NBI, campagne simple ou double...), pour info, ton temps de CLDM compte dans ce calcul, tu toucheras ta pension ensuite. Tu peux estimer ta pension en allant sur le site dans l'onglet pension, ça te donnera un idée.
Bon courage et tiens nous au courant
14:46

21 janvier 2019

Bonjour je me permets de poster dans la même discussion
Militaire de carrière, j'ai été placé en cldm (6mois) puis jugé inapte à servir en décembre dernier.
La demande de présentation devant la commission de réforme des militaires a été transmise par le médecin de ma formation au bureau RH local.
A ce jour, ces derniers n'ont toujours pas instruit le dossier, c'est à dire transmis au bureau RH "central" (cela fait maintenant plus d'un mois qu'ils ont reçu la demande...).
Après plusieurs relances la situation ne semble pas avancer et personne n'est en capacité de me dire quand mon dossier sera présenté pour que je puisse commencer à organiser ma "vie d'après".
Ma question est la suivante : existe-il un délai à respecter par l'administration dès lors qu'une telle demande est faite (par un médecin spécialiste dans un HIA), sachant que depuis deux semaines mon cldm est "terminé"?
Par avance merci
12:39

23 janvier 2019

00:12

3 août 2016

bonjour, plusieurs questions se pose je vais vous citer mon parcours très classique en terme de délais (l'armée de terre est overbooké)
*date de réforme 15/05/2018 ( je la connaissais 2-3 mois avant)
*fin juin titre de réforme officiel (a envoyer directement a la Rochelle ).
*juillet, attestation employeur a donner a pôle emploie.
*si blessure imputable a l'armée envoyé la réforme a gmpa ou agpm.
*décembre (5 mois après l'envoie du titre a la Rochelle , ils m'ont enfin répondue et instruit mon dossier comme bénéficiaire a la pré retraite au titre des blessées de guerre, mais cela ne ma pas étonné car en juillet il m'avaient répondue en me précisant qu'il y avait de l'attente )
si d'autre questions hésite pas , courage.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 259
Actuellement en ligne : emilieL
8 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Ares: 340
Fourrier_Marine: 145
cocoroux: 95
Nico mht: 85
Smile: 76
Trinity: 59
Mars: 56
mobigeek: 52
toto2014: 49
guadeloupe971: 47
Statistiques des membres :
Invités : 0
Membres : 44292
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 6
Forums : 18
Sujets : 1684
Messages :4238
Nouveaux membres :
loic.net, loic.nannette, c.barrone@hotmail.fr, JulienBesnier, Samir Amied, Hermro, toulois21, Lili0800, l-roussel, FlofAdministrateurs : admin: 143