Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_TopicIcon
Deçu de l'armée
15 septembre 2019
15:11
Avatar
mickmlg
1ère Classe du forum
Members
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
30 juillet 2018
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour, j'ai entendu des choses assez atroces d'un ancien caporal et je suis assez déçu.
J'ai entendu dire que les personnes transgenres étaient constamment mises en bas de l'échelle, humiliées, pointées du doigt, ont leur fait la misère, des coups bas etc.
J'ai aussi entendu qu'une personne trans était obligée de déclarer à la visite médicale etc qu'elle est trans, mais quel rapport avec l'engagement?
Je connais plusieurs personnes transgenres qui ont quitté l'armée face à la pression et la transphobie qu'on leur infligeait? Principalement chez les parachutistes.
Une armée qui s'est arrêtée au siècle précédant, qui considère encore la transidentité comme une maladie, alors que la loi démontre le contraire, qui met à la porte des personnes souhaitant s'engager par simple prétexte qu'elles sont transgenres.
Moi qui souhaite m'engager depuis tout petit dans l'armée de terre, par amour pour la France, où est donc passé la liberté? L'égalité? Et par dessus tout la fraternité?
Je suis déçu de la mentalité de notre armée.

16 septembre 2019
12:27
Avatar
Trinity
Sergent du forum
Members
Nombre de messages du forum : 44
Membre depuis :
11 juin 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Transgenre, ça n'existe pas à l'armée!
Tu es soit un homme, soit une femme, selon ton organe sexuel, point barre.
La question du transgenre, étant une situation psychologique personnelle, on s'en fout royalement. Tu gardes donc pour toi, tu fais comme tout le monde. Tes choix personnels, ça n'a rien à faire dans l'armée. Je travaille avec des lesbiennes et des gays (juste dans ma section il y en a 5, 4 femmes et 1 homme), je connais des officiers gays qui l'assument et sont mariés, et tout le monde s'en contrefout. Je ne connais pas des trans, mais tant qu'au boulot ils respectent les règles, personne ne dira rien. Nous sommes là pour servir et travailler, pas pour ramener nos choix personnels et se montrer.
Après c'est sûr, si tu commences à ramener tes choix personnels au travail, ça risque de ne pas le faire, effectivement. Si tu t'engages en tant qu'homme et que tu commences à dire que tu veux l'uniforme des femmes et aller dans le vestiaire des femmes, alors que tout en toi est homme etc, bah non...
Seule solution, ceux qui changent totalement de sexe, de façon irréversible, l'armée le reconnaît sans problème. Un homme qui suit la transformation médicale complète sera par la suite reconnu en tant que femme (voir le cas de l'adjudant Delphine, l'armée a fait le nécessaire).
Donc non, l'armée ne s'est pas arrêté à un siècle précédent, l'armée française reste quand même une des plus tolérantes.
Ta liberté n'a pas à bouleverser les règles de l'armée, tu n'as jamais entendu dire "ta liberté se termine où commence celle des autres"?. Si tu veux "ta liberté", ne t'engage pas, car dans tous les cas nous avons pas mal de restrictions dans l'armée. L'égalité, elle y est, tu es payé comme tout le monde, tu as l'uniforme comme tout le monde, les mêmes devoir, les mêmes droits, peu importe ton sexe, ton âge, ta religion, ton orientation sexuelle, je pense que venir remettre en question l'égalité à l'armée, vaut mieux se taire car il n'y a pas plus égalitaire que dans l'armée!!! D'ailleurs, c'est exactement ça, les transgenre et bien seront considérés comme leurs camarades du même sexe! Que veux-tu de plus...??

21 septembre 2019
10:05
Avatar
toto2014
Sergent du forum
Members
Nombre de messages du forum : 49
Membre depuis :
9 mai 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,
Juste un conseil : vous voyez les belles images de publicité sur les panneaux (jolies couleurs, de belles paroles, etc.). Regardez si derrière le panneau : souvent c'est le contraire. Vous pourrez peut être entrevoir des réponses sur ce dans quoi vous souhaitez aller.
Pour l'égalité dans l'armée je ne suis pas d'accord. Regardez juste les progressions de carrière entre personnels.
Il y a 3 choses à savoir : savoir briller, savoir faire et faire savoir. Souvent le savoir briller compte plus que les deux autres pour progresser.

Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 259

Actuellement en ligne :
13 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Ares: 340

Fourrier_Marine: 130

cocoroux: 95

Nico mht: 85

Smile: 76

Mars: 53

mobigeek: 51

toto2014: 49

guadeloupe971: 47

Trinity: 44

Statistiques des membres :

Invités : 0

Membres : 25058

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 6

Forums : 18

Sujets : 1417

Messages :3774

Nouveaux membres :

Melvyn, zugdidi2009, 1029384756, fontaine, RodVicenza, Jamais, valerieaubin, LiliaA, mat1205, dermansmith

Administrateurs : admin: 140