Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_TopicIcon
AMENAGEMENT HORAIRE
7 septembre 2015
18:53
Avatar
toto2014
Sergent du forum
Members
Nombre de messages du forum : 49
Membre depuis :
9 mai 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour à tous,
Je suis en plein divorce et mon ex-femme est partie vivre à 650 km de ma garnison. Mon divorce n'est pas prononcé. L'ordonnance de non conciliation indique que j'ai le droit de voir mon fils une fois par mois et pendant les vacances scolaires (la moitié).
J'ai demandé à ma chef (commandant d'unité) si je pouvais disposer d'aménagements horaires comme certains de mes camarades qui sont dans le même genre de cas que moi.
Dans mon cas, un vendredi après midi et un lundi matin, une fois par mois.
Elle a refusé et veut que je prenne sur mes jours de droits. Mes camarades ont quant à eux eu des aménagements horaires (tous les vendredis après midi voire un lundi matin en plus de temps à autre pour certains).
Ma chef ne m'apprécie guère et depuis deux ans, c'est un calvaire quotidien avec elle : incohérence dans son commandement notamment envers moi, rabaissements incessants, dévalorisation de mon travail alors qu'il est reconnu en inter unités, refus de stage dans ma spécialité informatique sous couvert d'aucun potentiel (plus de 10 ans d'informatique tout de même), mensonge à mon égard, fausses accusations, etc.. J'ai beau en parler aux médecins militaires, etc. ils ne veulent rien entendre malgré des preuves écrites et des faits.
Je n'arrive pas à saisir pourquoi pour cette demande qui ne gène aucunement le bien du service ou encore de l'unité, elle ne m'octroie pas comme à mes camarades qui sont quasiment dans la même situation un aménagement qui est tout de même léger. Une proposition de rattraper quasiment 8h de travail pour 7h demandé a été effectuée.
Avez-vous des solutions ou du moins une aide à me proposer à ce sujet ? Je dois voir l'assistante sociale pour en discuter car cette situation globale est de plus en plus difficile et épuisante.
Merci par avance.

7 septembre 2015
19:07
Avatar
Bina29
1ère Classe du forum
Members
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
7 septembre 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,

Pour un aménagement d'horaire il me semble qu'il faut faire un compte rendu à transmettre par voie hiérarchique en expliquant l'objet de cette demande de manière claire et précise, mettre également pour appuyer la demande une copie de l'ordonnance de non conciliation. Son refus doit être manuscrit et il me semble qu'elle ne soit pas la seule à décider. Suite à ça si le retour est négatif j'irai demander un entretien avec mon représentant de catégorie en lui présentant le compte-rendu et en lui expliquant qu'au vu de ce changement dans votre vie familiale, similaire à d'autres personnels militaires, vous ne comprenez pas ce refus et que vous souhaiteriez des explications complémentaires et un appui de sa part dans l'exploitation de votre demande.

Bon courage

14 mai 2016
21:59
Avatar
toto2014
Sergent du forum
Members
Nombre de messages du forum : 49
Membre depuis :
9 mai 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 259

Actuellement en ligne :
8 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Ares: 340

Fourrier_Marine: 145

cocoroux: 95

Nico mht: 85

Smile: 76

Mars: 56

Trinity: 55

mobigeek: 51

toto2014: 49

guadeloupe971: 47

Statistiques des membres :

Invités : 0

Membres : 33786

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 6

Forums : 18

Sujets : 1594

Messages :4092

Nouveaux membres :

Nical65, fsfs, AGB, Mattb, t.guedo, Doriane galloux, Vesh, Olivier.vial, Philippinepnrs, Emma.kbd974

Administrateurs : admin: 143