21:14
14 février 2013
Bonjour,
Je perçois actuellement la MICM en habitant dans un logement baillé par la SNI (réservé aux militaires et proposé par le bureau des logements).
Ce logement est bien mais j'aimerais déménager pour mieux.
Ma principale préoccupation est donc de conserver la MICM.
Si je déménage "dans mon coin", est-ce que je peux continuer à percevoir la MICM ou alors je dois faire ça avec le bureau des logements au risque de ne plus pouvoir y prétendre si je choisis mon logement dans le privé ?
Merci pour vos éclairages.
19:19
6 août 2014
Bonjour Mallex99,
oui vous pouvez continuer à percevoir la MICM. Il faut simplement que vous reconstituez un dossier MICM pour votre nouveau logement (voir votre gestionnaire solde).
Vous n'avez pas besoin de repasser par votre bureau des logements pour l'attestation, celle que vous avez eue en 1er suffit.
Il n'y plus qu'Ã chercher votre nouveau logement !
Cordialement
12:16
29 novembre 2019
Smile a déclaré
Bonjour Mallex99,
oui vous pouvez continuer à percevoir la MICM. Il faut simplement que vous reconstituez un dossier MICM pour votre nouveau logement (voir votre gestionnaire solde).
Vous n'avez pas besoin de repasser par votre bureau des logements pour l'attestation, celle que vous avez eue en 1er suffit.
Il n'y plus qu'Ã chercher votre nouveau logement !
Cordialement  Â
bonjour! nous sommes dans une situation similaire, nous cherchons à déménager (nous louons dans le civil) et touchons la MICM, et avons trouvé un logement plus adapté à notre famille mais plus cher. En sachant que les MICM ne sont pas accordées facilement ici, cela peut-il remettre tout en jeu? Ou avons-nous la garantie absolue de la conserver? car sans cette aide on ne s'en sortira pas niveau budget familial. Merci de votre aide!
12:29
3 mars 2020
Smile a déclaré
Bonjour Mallex99,
oui vous pouvez continuer à percevoir la MICM. Il faut simplement que vous reconstituez un dossier MICM pour votre nouveau logement (voir votre gestionnaire solde).
Vous n'avez pas besoin de repasser par votre bureau des logements pour l'attestation, celle que vous avez eue en 1er suffit.
Il n'y plus qu'Ã chercher votre nouveau logement !
Cordialement  Â
Bonjour Smile,
j'émets un doute quant à ton affirmation de ne pas repasser par le bureau logement. en Région Parisienne, pas de probléme, ils sont même soulagés que l'on trouve par nous même.
En province, ce n'est pas la même partout, si tu as effectué une demande depuis plus d'un an, tu es obligé de refaire une demande pour certins BL.
si tu ne le fais, il s'autorise de ne pas t'accorder l'attestation MICM.
21:22
14 novembre 2017
Bonjour.
Je vous confirme ce qu'à ÉCRIT SMILE.
Et ce N'EST pas le bureau des logements qui attribue la MICM.
Attention, ce sont parfois des exigences de votre RH qui ne sont pas dans les textes sur cette indemnité. Problème d'interprétation. ?
Enfin, sachez que la MICM peut être cumulée avec une aide au logement de la CAF.
Cordialement
16:43
14 décembre 2017
Bonjour,
étant gestionnaire de solde, je confirme ce qui a été écrit par FOURRIER_MARINE.
Ce n'est en aucun cas le bureau logement qui attribue la MICM et ceci est souvent sorti de son contexte par les BL, mauvaise interprétation des textes.
Pour rappel, la MICM est attribuée à un militaire, dés lors qu'il est muté avec changement de résidence dit "ACR" et que une des conditions suivantes est réunie:
Marié ou pacsé + 2ans
ou
Avoir un ou des enfants à charges fiscale ( peu importe la situation matrimoniale )
En gros, seule la notion dite "chargé de famille" compte.
Dans votre cas, vous continuerez à percevoir votre MICM mais sur un taux différent ( être logé par le SNI octroie une MICM plus élevée ).
Votre MICM sera recalculée sur le montant du nouveau loyer, SNI ou privé, nombre d'enfants à l'entrée des lieux, etc...
Sachez que la MICM quelque soit son taux, est cumulable avec l'APL pour peu que vous y êtes éligible ( voir avec la CAF ), le tout dans une limite de plafond ( uniquement la MICM ), que je n'expliquerai pas ici car bien trop long.....
Pour constituez votre dossier, vous pouvez bien évidemment donner votre primo attestation de logement, nul besoin pour vous de repasser par le BL.
Comme le stipulait ARKAYNNE, ce n'est pas joué de la même façon par tous les BL, car ceux-ci veulent absolument attribuer leurs logements SNI vacants qu'ils payent, qu'ils soient loués ou non.
Si vous avez d'autres questions, je suis en mesure d'y répondre.
Bien cordialement.
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