
10:38

6 septembre 2017

Bonjour,
Depuis quelques temps, notre unité rencontre des difficultés à se faire rembourser les frais d'hébergement.
D'après notre cellule frais de dep', le CAMID (ou SMOBI) ne se contente plus de la traditionnelle facture datée, portant le nom du missionnaire, le montant, un numéro de chambre unique et enfin la mention "acquitté" ou "payé" mais demande également un "justificatif nominatif de paiement" (or, qu'est-ce que la facture sus-citée si ce n'est un justificatif nominatif de paiement ? Mais bref).
Certains ont réussi à se faire rembourser en produisant leur ticket de CB. Encore faut-il l'avoir conservé ; et comment font ceux qui ont payé par chèque ou espèces ?
Donc désormais, il nous est demandé de fournir, toujours en plus de la facture évidemment, un extrait de notre relevé de compte en banque sur lequel figure l'opération (si,si) sur lequel il nous est toutefois laissé la liberté de flouter les opérations autres que celle correspondant au paiement de l’hébergement. Ouf.
Cela au vu des procédures internes à l'organisme, en respect d'un "guide" qui leur est propre. Re-bref.
J'ai effectué quelques recherches mais j'avoue que Légifrance n'est pas ma tasse de thé.
De ce que j'en ai vu sur des décrets/I;M une simple pièce justificative suffit, en l’occurrence une facture. Toutefois je ne suis pas certain d'être parvenu à trouver les bons textes, notamment en ce qui concerne leur mise à jour.
J'en appelle donc à votre aide en la matière ; auriez-vous ces textes, les derniers EN VIGUEUR ? Enfin, quelles sont les modalités de remboursement de frais d'hébergement dans vos unités ?
00:05

6 septembre 2017

Bon, eh bien...C'est pas ce qu'on peut appeler un succès, ce sujet 😮
J'en déduis que personne n'a de réponse en ce qui concerne la mise à jour des textes.
Si néanmoins vous pouviez répondre à cette question "quelles sont les modalités de remboursement de frais d'hébergement dans vos unités ?", ce serait sympa.
Merci 🙂
13:25

14 novembre 2017

Bonjour.
Je suis surpris que le CAMID, ou le SMODI en exige autant.
Votre dossier a t'il été transmis au CAMID par votre gestionnaire (dématérialisé)
En respectant les conditions prévues sur l'ordre de mission, une facture à votre nom, acquittée, est exigée. Mais pas de copie de votre compte bancaire.
Comment faire si vous réglez en espèces. ?........
Cordialement
09:49

11 juin 2016

Je fais pas mal de missions dans l'année, avev surtout les séances de saut, ils m'ont absolument jamais demandé aucun justificatif de paiement. La facture en étant une...
On paie souvent à la réservation, ou en liquide, parfois si la chambre est partagée un seul paie et l'autre le rembourse en liquide...
Je ne sais pas mais perso jamais eu de souci avec le CAMID là dessus...
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