Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_TopicIcon
Reprise d’indice en 4139.3
23 mars 2018
22:09
Avatar
081968
1ère Classe du forum
Members
Nombre de messages du forum : 10
Membre depuis :
26 février 2018
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonsoir,

quelqu’un saurait à quel indice correspond la reprise de 5 ans d’ancienneté pour un catégorie B

Actuellement PM indice 471 j’aimerai savoir si je perdrai beaucoup.

Vous remercie et vous souhaite une excellente soirée.

15 avril 2018
18:20
Avatar
levosgien
1ère Classe du forum
Members
Nombre de messages du forum : 6
Membre depuis :
28 décembre 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,
J'ai été recruté au ministère de l'intérieur en temps que Technicien SIC par le biais de la 4139.3 et suis en poste en préfecture au sein d'un SIDSIC depuis novembre 2017. Tout d'abord si tu es à plus d'un an de ta limite d'âge, tu seras positionné en détachement pendant un an et là pendant cette période tu ne perds rien en revanche à l'issue tu seras repris avec 5 ans d'ancienneté dans ton nouveau corps et là il faut regarder la grille indiciaire de ton corps d'accueil, ça varie en fonction des fonctions publiques. Si tu es à moins d'un an de ta limite d'âge (comme moi) tu demissionne de la défense et tu seras repris avec 75% des annuités effectuées. Exemple, si tu as 32 ans de services tu seras repris avec 24ans d'ancienneté dans ton corps d'accueil, puis il faut regarder à quoi correspond ces 24 ans de svc dans le corps d'accueil. Dans mon cas , je suis parti avec 37 ans et 7 mois de svc, j'ai été repris avec presque 29 ans de svc à l'intérieur. Il faudrait te renseigner, si tu peux démissionner avant d'intégrer ton nouveau corps, c'est plus intéressant.
Je reste à ta dispostion pour tout renseignement complémentaire.
Levosgien

16 avril 2018
22:09
Avatar
081968
1ère Classe du forum
Members
Nombre de messages du forum : 10
Membre depuis :
26 février 2018
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonsoir,
Je te remercie pour tes infos. Je vais me renseigner car effectivement après mon détachement je serai à un an de ma limite d’âge et j’aurai 29 ans de carrière militaire.
Ça serait bien plus intéressant les 75%
Je te tiens au courant. Merci

17 avril 2018
22:01
Avatar
levosgien
1ère Classe du forum
Members
Nombre de messages du forum : 6
Membre depuis :
28 décembre 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonsoir,
Pas de souci, et si tu pars à la retraite sans détachement, tu seras repris en temps que stagiaire pendant un an, ensuite tu seras titularisé. Vers quel ministère tu comptes basculer ?
Bonne soirée.
levosgien

19 avril 2018
17:31
Avatar
081968
1ère Classe du forum
Members
Nombre de messages du forum : 10
Membre depuis :
26 février 2018
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour Levosgien,
Je reste à La Défense pour un poste de sacn suis en attente de la décision de détachement et je viens de me renseigner pour demander de démissionner Je devrais avoir une réponse de mon bureau rh d’ici la semaine prochaine. Je te tiens au courant.
Toi tu as eu rapidement la décision de détachement après avoir remis les divers documents pour constituer le dossier de recrutement ?
Bonne soirée

21 avril 2018
06:14
Avatar
levosgien
1ère Classe du forum
Members
Nombre de messages du forum : 6
Membre depuis :
28 décembre 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,
Comme je le mentionnais plus haut, je ne pouvais plus prétendre à un détachement dans la mesure ou il ne me restait que 9 mois avant ma limite d'âge. Pour un détachement il te faut au moins 1 ans avant ta LAU. Dans tous les cas c'est plus interressant pecunierement de démissionner de l'institution que de passer par un détachement dans le cadre de L4139.3.
- Detachement ==> reprise de 5ans d'ancienneté pour les sous officier après le détachement.
- Radiation des cadres ====> reprise de 75 % de te tes annuités effectuées pour les sous officiers et de 50 % pour les MDR.
Si tes RH te donne le choix, privilegie la 2° solution tu perdras moins, par contre dans ce cas tu ne pourras plus revenir en temps que militaire si tu choisis cette solution.
Bonne journée

Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 259

Actuellement en ligne :
7 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Ares: 340

Fourrier_Marine: 145

cocoroux: 95

Nico mht: 85

Smile: 76

Trinity: 59

Mars: 56

mobigeek: 53

toto2014: 49

guadeloupe971: 47

Statistiques des membres :

Invités : 0

Membres : 47860

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 6

Forums : 18

Sujets : 1720

Messages :4295

Nouveaux membres :

Hhnw, DavidCLN, Im.bgr, Thomaslagardere, itsMyNlckname, showyouken, JBD56, theo.bsd, Sagot, Alexis.lec

Administrateurs : admin: 144