
00:06

3 janvier 2015

Bonsoir,
Suite sortie de cours ,je fais l'objet d'une mutation de Toulon vers la région île de France, j\'ai donc quelques interrogations :
Pour dresser rapidement mon profil , je suis propriétaire à Toulon et pacsé depuis bientôt 1an..je serai dans un premier temps logé sur base à titre non gratuit en tant que célibataire géographique , ma compagne ( civile ) étant sous contrat jusqu\'à cet été , me rejoindrait à l\'issue et c\'est à ce moment la que nous souhaiterions donc prendre un logement à nous....
Existe-t-il une prise en charge de l\' abonnement pour le transport parisien ( PASS NAVIGO ) ? J\'ai entendu parler de la \"TRAJ \" ...est -ce correct?
Au vue du coup de la vie parisienne , ma compagne et moi-même habiterions, hors île de France mais suffisamment proche pour que je puisse effectuer un trajet journalier domicile - travail (ORLEANS-PARIS) via la SNCF , existe-t-il également une prise en charge de l\'abonnement SNCF ? J\'ai entendu parler de la \"TRAP \" ,existe-t-il vraiment ce type de prise en charge supplémentaire en plus du transport parisien ?
je sais que La Région Centre a créé \" Mobillico Centre\" afin d’aider les salariés porteurs d’un abonnement SNCF de plus de 150 euros par mois pour leurs trajets « domicile-travail » mais je ne sais pas si je peux cumuler les aides.
Etant donné , que c\'est un ordre de mutation pour ce début d\'année, et que je vais sans doute utiliser mon droit au déménagement cet été (2015) , puis-je prétendre à la MICM ou prime de rideau ,immédiatement ou une fois le PACS reconnu dans 1 an...une sorte de versement rétroactif ?
\"Le complément et/ou le supplément est attribué au militaire percevant un taux particulier de l’indemnité pour charges militaires (ICM) (c\'est-à -dire au militaire marié ou ayant un ou plusieurs enfants à charge) qui reçoit une nouvelle mutation avec changement de résidence (ACR) et qui utilise son droit de déménagement \"
ou je ne pourrai éventuellement envisager la prime de rideau que pour une mutation vers une autre garnison à l\'issue de cette future affectation ?
En vous remerciant d\'avance pour vos réponses
cordialement
19:33

6 août 2014

Bonjour Yaw,
Pour votre droit à la MICM , ainsi qu'aux primes rideau, vous n 'y ouvrez pas droit tant que vous n'avez pas deux ans de pacs. Comme votre mutation intervient avant vos 2 ans de PACS, alors pas droit aux CFICM et au SFICM. En revanche, quand vous serez en région parisienne, faites quand même une demande de logement (au bureau inter- armées du logement), et conservez bien l'attestation qui précise que vous avez ddé un logt. Elle vous servira quand vous aurez vos 2 ans de pacs, et à ce moment là vous pourrez demander la MICM, car vous ouvrirez droit à l'ICM taux particulier.
Pour le transport, l'administration peut vous rembourser jusqu'a 50% de vos frais de transport (il doit quand même avoir des plafonds..), donc je pense que c'est possible de cumuler remboursement sur SNCF et métro.
Cordialement1
20:14

3 janvier 2015

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 259
Actuellement en ligne :
28 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Ares: 340
Fourrier_Marine: 145
cocoroux: 95
Nico mht: 85
Smile: 76
Trinity: 62
Mars: 56
mobigeek: 53
toto2014: 49
guadeloupe971: 47
Statistiques des membres :
Invités : 0
Membres : 51855
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 6
Forums : 18
Sujets : 1752
Messages :4341
Nouveaux membres :
Brieuc29, gildas44390@gmail.com, Celinesannajust, 1489020056, 9070050007, Dimilbal, David V, janratajski@orange.fr, Pauletourneur@gmail.com, KubalayAdministrateurs : admin: 144