15:11
30 juillet 2018
Bonjour, j'ai entendu des choses assez atroces d'un ancien caporal et je suis assez déçu.
J'ai entendu dire que les personnes transgenres étaient constamment mises en bas de l'échelle, humiliées, pointées du doigt, ont leur fait la misère, des coups bas etc.
J'ai aussi entendu qu'une personne trans était obligée de déclarer à la visite médicale etc qu'elle est trans, mais quel rapport avec l'engagement?
Je connais plusieurs personnes transgenres qui ont quitté l'armée face à la pression et la transphobie qu'on leur infligeait? Principalement chez les parachutistes.
Une armée qui s'est arrêtée au siècle précédant, qui considère encore la transidentité comme une maladie, alors que la loi démontre le contraire, qui met à la porte des personnes souhaitant s'engager par simple prétexte qu'elles sont transgenres.
Moi qui souhaite m'engager depuis tout petit dans l'armée de terre, par amour pour la France, où est donc passé la liberté? L'égalité? Et par dessus tout la fraternité?
Je suis déçu de la mentalité de notre armée.
12:27
11 juin 2016
Transgenre, ça n'existe pas à l'armée!
Tu es soit un homme, soit une femme, selon ton organe sexuel, point barre.
La question du transgenre, étant une situation psychologique personnelle, on s'en fout royalement. Tu gardes donc pour toi, tu fais comme tout le monde. Tes choix personnels, ça n'a rien à faire dans l'armée. Je travaille avec des lesbiennes et des gays (juste dans ma section il y en a 5, 4 femmes et 1 homme), je connais des officiers gays qui l'assument et sont mariés, et tout le monde s'en contrefout. Je ne connais pas des trans, mais tant qu'au boulot ils respectent les règles, personne ne dira rien. Nous sommes là pour servir et travailler, pas pour ramener nos choix personnels et se montrer.
Après c'est sûr, si tu commences à ramener tes choix personnels au travail, ça risque de ne pas le faire, effectivement. Si tu t'engages en tant qu'homme et que tu commences à dire que tu veux l'uniforme des femmes et aller dans le vestiaire des femmes, alors que tout en toi est homme etc, bah non...
Seule solution, ceux qui changent totalement de sexe, de façon irréversible, l'armée le reconnaît sans problème. Un homme qui suit la transformation médicale complète sera par la suite reconnu en tant que femme (voir le cas de l'adjudant Delphine, l'armée a fait le nécessaire).
Donc non, l'armée ne s'est pas arrêté à un siècle précédent, l'armée française reste quand même une des plus tolérantes.
Ta liberté n'a pas à bouleverser les règles de l'armée, tu n'as jamais entendu dire "ta liberté se termine où commence celle des autres"?. Si tu veux "ta liberté", ne t'engage pas, car dans tous les cas nous avons pas mal de restrictions dans l'armée. L'égalité, elle y est, tu es payé comme tout le monde, tu as l'uniforme comme tout le monde, les mêmes devoir, les mêmes droits, peu importe ton sexe, ton âge, ta religion, ton orientation sexuelle, je pense que venir remettre en question l'égalité à l'armée, vaut mieux se taire car il n'y a pas plus égalitaire que dans l'armée!!! D'ailleurs, c'est exactement ça, les transgenre et bien seront considérés comme leurs camarades du même sexe! Que veux-tu de plus...??
10:05
9 mai 2014
Bonjour,
Juste un conseil : vous voyez les belles images de publicité sur les panneaux (jolies couleurs, de belles paroles, etc.). Regardez si derrière le panneau : souvent c'est le contraire. Vous pourrez peut être entrevoir des réponses sur ce dans quoi vous souhaitez aller.
Pour l'égalité dans l'armée je ne suis pas d'accord. Regardez juste les progressions de carrière entre personnels.
Il y a 3 choses à savoir : savoir briller, savoir faire et faire savoir. Souvent le savoir briller compte plus que les deux autres pour progresser.
15:11
3 novembre 2021
Cette attitude arrive à tout le monde au travail. Chacun s'en occupe à sa façon, il n'y a pas de conseils généraux. Certaines personnes trouvent utile d'avoir une discussion à cœur ouvert ou ** Veuillez vous connecter pour voir ce lien ** pour éviter une dépression nerveuse. Je peux vous conseiller de consulter un psychanalyste pour vous aider à trouver une solution à votre problème au travail.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 259
Actuellement en ligne :
17 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Ares: 340
Fourrier_Marine: 145
cocoroux: 95
Nico mht: 85
Smile: 76
Trinity: 62
Mars: 56
mobigeek: 53
toto2014: 49
guadeloupe971: 47
Statistiques des membres :
Invités : 0
Membres : 50585
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 6
Forums : 18
Sujets : 1746
Messages :4333
Nouveaux membres :
Defnavpst, Vinsanity, S.chaib, T.kurezoba, Moi888, Moi88, elodr, Sforzendo, Huguesmazin, XAdministrateurs : admin: 144