Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_TopicIcon
L4139-3
24 septembre 2015
20:04
Avatar
JEANNOT91
1ère Classe du forum
Members
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
24 septembre 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour à Tous,
Je suis militaire de carrière en limite d'âge de mon grade le 13 février 2017 :

Dans le cadre d'une préparation d'une reconversion, J'ai tout récemment déposé une demande d'agrément à la 4139-3, et j'ai tout récemment appris de mon conseiller à l'antenne mobilité que si je veut bénéficier d'un emploi réservé au titre de la 4139-3, il faut impérativement que je sois en position de détachement au plus tard 12 mois avant ma limite d'âge. Ce qui me laisserait que peu de temps pour espérer obtenir un emploi dans la fonction publique.

Pourtant le texte en vigueur stipule qu'il faut être en activité au 1er jour du détachement et non pendant la durée totale du détachement !!!!.

Pouvez vous s'il vous plaît m'apporter des éclaircissements "béton" à ce sujet ???

13 avril 2016
12:04
Avatar
gapois
Caporal-Chef du forum
Members
Nombre de messages du forum : 26
Membre depuis :
11 septembre 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,
Pour moi avoir un an de "débattement" c'est au cas où il n'y aurait pas compatibilité et de ce fait l'intégration ne se ferait plus. Dans ce cas il faudrait alors avoir la possibilité de réintégrer son unité avant détachement et de ce même fait être en activité sinon pas de retour possible... Pour moi c'est la seule explication car c'est la même que m'a donnée ma conseillère pour la L4139/2, J'ai dût renouveler mon contrat pour couvrir l'intégralité de la période de détachement "au cas où"....
Voilà. Bon courage.

18 juin 2016
12:42
Avatar