Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_TopicIcon
L4139-3
24 septembre 2015
20:04
Avatar
JEANNOT91
1ère Classe du forum
Members
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
24 septembre 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour à Tous,
Je suis militaire de carrière en limite d'âge de mon grade le 13 février 2017 :

Dans le cadre d'une préparation d'une reconversion, J'ai tout récemment déposé une demande d'agrément à la 4139-3, et j'ai tout récemment appris de mon conseiller à l'antenne mobilité que si je veut bénéficier d'un emploi réservé au titre de la 4139-3, il faut impérativement que je sois en position de détachement au plus tard 12 mois avant ma limite d'âge. Ce qui me laisserait que peu de temps pour espérer obtenir un emploi dans la fonction publique.

Pourtant le texte en vigueur stipule qu'il faut être en activité au 1er jour du détachement et non pendant la durée totale du détachement !!!!.

Pouvez vous s'il vous plaît m'apporter des éclaircissements "béton" à ce sujet ???

13 avril 2016
12:04
Avatar
gapois
Caporal-Chef du forum
Members
Nombre de messages du forum : 26
Membre depuis :
11 septembre 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,
Pour moi avoir un an de "débattement" c'est au cas où il n'y aurait pas compatibilité et de ce fait l'intégration ne se ferait plus. Dans ce cas il faudrait alors avoir la possibilité de réintégrer son unité avant détachement et de ce même fait être en activité sinon pas de retour possible... Pour moi c'est la seule explication car c'est la même que m'a donnée ma conseillère pour la L4139/2, J'ai dût renouveler mon contrat pour couvrir l'intégralité de la période de détachement "au cas où"....
Voilà. Bon courage.

18 juin 2016
12:42
Avatar
dlxstephane
1ère Classe du forum
Members
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
11 août 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,

Le message n'est pas récent mais cela peu servir pour d'autres.
Malheureusement votre conseiller confond avec le 4139-2. Votre agrément est valable trois ans même si vous n'êtes plus en activité. Si vous êtes recruté dans la fonction publique via l'article 4139-3 vous ne serez pas en détachement mais stagiaire.

3 août 2016
12:51
Avatar
joanito
1ère Classe du forum
Members
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
3 août 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

bonjour,

je viens d'arriver sur ce forum. j'aimerai avoir des précisions sur les EMPLOIS RÉSERVES (L4139-3), voici mes questions :
- existe-t-il un texte sur la durée du détachement ? la RH me dit un an de détachement ou une intégration directe, mais ne me fournit aucune preuve.
- qui détermine la période de détachement ? la DRH-MD ou l'organisme d'accueil ?
- quelle est la différence entre L4139-2 et L4139-3 ? je parle en terme de réglementation, si tous deux doivent passer par le détachement.

j'ai passé du temps à lire tous les textes concernant les différents modules de reconversion. comme d'habitude rien de précis. Le code de la défense stipule que l’intéressé doit effectuer un détachement d'une période d' 1 an pour la L4139-2. pour la L4139-3 aucune précision sur la durée du détachement voir aucune allusion. je suis allé voir sur le SIte du SGA, rien non plus. idem pour tous les textes de la défense

donc si vous avez les éléments de référence à ce sujet, je suis preneur.

28 novembre 2016
10:52
Avatar
gapois
Caporal-Chef du forum
Members
Nombre de messages du forum : 26
Membre depuis :
11 septembre 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour Joanito,

existe-t-il un texte sur la durée du détachement ?
Réponse: Oui LEGIFRANCE, et le détachement est bien d'un an avec titularisation à l'issue
qui détermine la période de détachement ?
Réponse: la DRH-MD ou l'organisme d'accueil ? c'est l'orgasme d'accueil qui détermine le début du détachement.
quelle est la différence entre L4139-2 et L4139-3 :
Réponse, l'article L4139-2 est un recrutement basé sur une commission CNOI (commission nationale d'orientation et d'intégration) généralement la date de détachement est connue avec les fiches de postes sélectionnées avec ton gestionnaire défense mobilité, il y a une période de stage courte de 2 a 3 mois avec une intégration directe.
L'article L4139-3 est plus simple: sélection par l'organisme d'accueil, durée de stage 1 an, intégration à l'issue, possibilité de cumul avec la pension.
Si question ne pas hésiter je suis actuellement en détachement sous l'article L4139-3.
Cordialement.

2 février 2017
14:15
Avatar
Marco2913
Caporal-Chef du forum
Members
Nombre de messages du forum : 25
Membre depuis :
2 février 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour Joanito,

A la fin de ton année de détachement, ton dossier passera en commission paritaire pour décider ou non de ta titularisation. Les syndicats y participent et on leur mots à dire, donc n'hésite pas à te syndiquer afin que ton dossier soit entre de bonne main (ton bureau RH te dira peut-être que tu n'as pas le droit de te syndiquer durant ton année de détachement, ce qui est faux car tu dépends de ton administration d'accueil).

8 février 2017
12:44
Avatar
bentausore
Caporal du forum
Members
Nombre de messages du forum : 14
Membre depuis :
23 septembre 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour

Quelqu un connait il la liste "Hamel" en 4139-3

Thanks

17 février 2017
10:45
Avatar
gapois
Caporal-Chef du forum
Members
Nombre de messages du forum : 26
Membre depuis :
11 septembre 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Oui c'est un rapport qui tend à remplacer les fonctionnaires qui partiront en retraite ou pour un création de poste seront de plus en plus recruté via les emplois réservés et les 4139/2. Pourquoi?

19 février 2017
19:39
Avatar
bentausore
Caporal du forum
Members
Nombre de messages du forum : 14
Membre depuis :
23 septembre 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonsoir

Je viens d être pris sur cette liste en 4139-3 j ai reçus la reponse la semaine dernière
Mais je ne sais pas à quel salaire je serais repris

26 février 2018
00:40
Avatar
081968
1ère Classe du forum
Members
Nombre de messages du forum : 10
Membre depuis :
26 février 2018
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour bentausore,
étant également susceptible de figurer sur cette liste Hamel aurais tu l amabilité de me donner plus de renseignements et comment cela s est il passé pour toi.
Cordialement.

8 mai 2018
22:32
Avatar
Ari971
1ère Classe du forum
Members
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
8 mai 2018
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour à tous,

Je suis caporal-chef et nouveau sur le forum.
J'atteindrai 25 ans de service au mois de décembre 2018 (lien en service jusqu'en 2020).
Dans le cadre de ma reconversion, J'ai obtenu un agrément 4139-3.
- Je n'ai pas ouvert de passeport et ne suis inscrit sur aucune liste, est-ce obligatoire ?
- J'ai postulé et passé 2 entretiens dont l'un devrait se concrétiser par l'obtention d'un poste au 01/09/18 (selon le DRH qui m'a rappelé pour un complément d'information) : si je suis "embauché" je suis repris avec 10 ans d'ancienneté ou avec mon indice de solde actuel. J'ai vu les 2 cas, quelle est la règle qui s'applique ?
Si je suis embauché en septembre, à partir de quelle date est-ce que je peux prétendre à ma pension ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Cordialement.

11 mai 2018
09:10
Avatar
kororoxxx
1ère Classe du forum
Members
Nombre de messages du forum : 4
Membre depuis :
6 mai 2018
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Salut Ari, moi même CC1 depuis 23 ans , je suis dans le même cas que toi.
Je viens d'avoir l'agrément pour la FP, à titre info va à ton PDM pour ouvrir ton passeport qui sera valable 3 ans 😉 par contre mal jouer car tu ne pourras pas cumuler ta pension et ta paye dans la FP car si tu le sait pas tu seras détacher 1 an et tu dépassera donc les 25 ans de service.
Tu ne touchera que ta pension en 2020 ( lien au service ) !!!
Après tes 1 an de détachement tu sera repris avec 10 ans d'ancienneté.

Bon courage

Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 259

Actuellement en ligne : PascalPech
13 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Ares: 340

Fourrier_Marine: 145

cocoroux: 95

Nico mht: 85

Smile: 76

Trinity: 59

Mars: 56

mobigeek: 53

toto2014: 49

guadeloupe971: 47

Statistiques des membres :

Invités : 0

Membres : 47496

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 6

Forums : 18

Sujets : 1717

Messages :4289

Nouveaux membres :

laure_hllmr, 379558, Michon, fernandotaureau, KROUG, 0469012119, charbonnel.yohan@hotmail.fr, Johangend42, Langslof, Popof

Administrateurs : admin: 144